Guide du classement des mains au poker

Au Texas Hold'em, les joueurs reçoivent deux cartes fermées qu'ils doivent utiliser avec les cinq cartes communes distribuées face visible au milieu de la table (trois sur le flop, une sur le tournant et une dernière sur la rivière) pour former la main de poker à cinq cartes la plus forte. À l'issue du dernier tour d'enchères, le joueur ayant la main la plus forte remporte le pot.

Au Hold'em, les mains finales sont composées de 10 mains de poker distinctes, qui sont classées ci-dessous de la plus basse à la plus haute.

Voici les descriptions de ces 10 mains:

Mains de poker - Carte haute

Carte haute - La main la plus basse au poker. Cette main est composée de cinq cartes qui ne sont reliées entre elles d'aucune manière. Si aucun autre joueur n'a une main plus forte, la carte la plus forte du groupe détermine le vainqueur. Si deux joueurs ou plus ont la même carte haute, la carte suivante la plus haute sera utilisée pour déterminer le gagnant (et ainsi de suite jusqu'à ce qu'un gagnant soit déterminé).

Mains de poker - Une paire

Une paire - Une paire au poker est une main composée de deux cartes de même rang, par exemple deux reines avec trois autres cartes aléatoires et non reliées entre elles. Lorsque deux joueurs ou plus ont chacun une paire, la paire la plus élevée l'emporte. Si deux joueurs ont la même paire, c'est la carte suivante la plus forte qui détermine le gagnant.

Mains de poker - Deux paires

Deux p aires - Au poker, une paire est une main composée de deux cartes d'un rang et de deux cartes d'un autre rang. Par exemple, avoir deux rois et deux as avec une carte autre qu'un roi ou un as est considéré comme une double paire. Si deux joueurs ou plus ont deux paires, la paire la plus élevée remporte la main.

Mains de poker - Brelan

Brelan - Un brelan est composé de trois cartes de même rang et de deux autres cartes non appariées. Par exemple, trois as, un valet et une dame constituent un brelan. Si deux joueurs ou plus ont un brelan, celui qui a le rang le plus élevé gagne.

Mains de poker - Quinte

Quinte - Une quinte est constituée de cinq cartes consécutives qui ne sont pas pas de la même couleur. Par exemple, le fait de détenir un 2, un 3, un 4, un 5, un 6 d'une couleur non uniforme constitue une suite. Si deux joueurs ou plus détiennent une suite, le joueur détenant la carte la plus haute remporte le pot.

Mains de poker - Flush

Flush - Un flush est constitué de cinq cartes de la même couleur qui ne sont pas non dans l'ordre consécutif. Par exemple, un joueur détenant les cartes 2, 5, 7, J, Q de pique obtiendrait une couleur. Si deux joueurs ou plus détiennent une couleur, le joueur détenant la carte la plus haute de leur couleur remportera le pot.

Mains de poker - Full House

Full House - Un full house est composé de trois cartes de la même valeur, ainsi que de deux autres cartes d'une autre valeur. Par exemple, trois 7 et deux 5 constituent un full. Si deux joueurs ou plus détiennent un full, le joueur qui détient le brelan le plus élevé remporte le pot.

Mains de poker - Carré

Carré - Un carré - parfois appelé "quads" - est composé de quatre cartes de même rang, par exemple quatre 8. La cinquième carte, appelée "kicker", peut être n'importe quelle autre carte.

Mains de poker - Quinte Flush

Quinte flush - Une quinte flush est composée de cinq cartes de la même couleur dans l'ordre consécutif. Par exemple, un 5, 6, 7, 8, 9 de trèfle constitue une quinte flush.

Mains de poker - Quinte royale

Quinte fl ush royale - La main la plus élevée au poker, une quinte flush est composée de l'As, du Roi, de la Reine, du Valet et du Dix de la même couleur. Cette main est imbattable. Si deux joueurs ou plus détiennent une quinte flush royale, le pot sera partagé entre eux.

Télécharger le fichier PDF du classement des mains de poker

FAQ sur les mains de poker

Quel est l'ordre des mains au poker ?

Si vous vous demandez quelles sont les meilleures mains au poker, ceci devrait vous aider (de la meilleure à la pire) : Quinte flush royale, quinte flush, carré, full house, quinte, quinte, brelan, deux paires, une paire, carte haute.

Quelle est la main de poker la plus élevée ?

La main de poker la plus élevée au Texas Hold'em et dans d'autres variantes du poker est une Quinte Royale. Mais gagner des mains au Texas Holdem n'est pas déterminé par le système de classement des mains. Ils sont déterminés par votre façon de jouer.

Rappelez-vous que vous pouvez être assis avec un brelan et bluffer pour remporter la victoire contre quelqu'un qui a une quinte simplement en bluffant de la main.

Quelle est la deuxième meilleure main au poker ?

La deuxième meilleure main au poker, après la quinte flush royale, est la quinte flush. Elle est très semblable à la Quinte Floche Royale dans la mesure où cette main de poker comprend également des cartes de la même couleur, dans l'ordre séquentiel. La différence ? La carte la plus haute possible dans cette main est un Roi (parce qu'un As ferait de cette main une Quinte royale).

Comment savoir comment classer les mains de poker ?

Il vous suffit d'utiliser le tableau de classement des mains de poker de cette page pour vous guider. Il vous aidera à déterminer si vous avez la pire main du poker ou si vous vous en sortez beaucoup mieux que vous ne le pensiez.

Quelle est la meilleure main au poker ?

Il s'agit bien d'une quinte royale. Et si vous êtes assis dessus, vous êtes absolument imbattable. Félicitations !

Quelle est la pire main au poker ?

Au Texas Hold'em, la pire main en termes de cartes de poker est la combinaison 2-7. Pourquoi est-elle si mauvaise ? En bref, il y a très peu de bonnes options pour vous dès le départ. Vous n'avez pas de tirage quinte ni la possibilité d'un tirage couleur. Et si vous finissez par obtenir une paire de 7 ou de 2, vous n'avez probablement pas la meilleure main.

Cela ne veut pas dire qu'il est impossible de gagner avec 2-7 offsuit. Vous pouvez très bien obtenir les cartes dont vous avez besoin pour gagner, en particulier si vous touchez un trip 7 ou un trip 2. Mais en fin de compte, les chances sont contre vous.

Faut-il jouer uniquement les meilleures mains au poker ?

Excellente question. Et ce n'est pas exactement une question à laquelle nous pouvons répondre dans une FAQ. La vérité est que les mains que vous devriez jouer dépendent de votre position.

Êtes-vous sur le bouton ? En première position ? En position intermédiaire ? Ce sont des facteurs importants qui vous aideront à déterminer comment jouer vos mains de poker. Consultez notre section détaillée ci-dessus pour savoir tout ce que vous devez savoir.

PROGRAMME D'AFFILIATION

Nous aimons le poker.
Venez en faire partie.

The $12,500,000 Venom. At Least 3 Millionaires GTD. 2923 Players Enrolled So Far! (Last updated 04/23 8:00 EST). Learn how to win your seat for $0.

A guide to poker hands ranking

In Texas Hold’em players are dealt two hole cards, which they must use in conjunction with the five community cards that are dealt face up in the middle of the table (three on the flop, one on the turn, and a final one on the river) to form the strongest five-card poker hand. At the conclusion of the final betting round, the player with the strongest hand wins the pot.

In Hold’em final hands are comprised of 10 distinct poker hands, which are ranked below from lowest to highest.

Here are the descriptions of those 10 hands:

Poker Hands - High Card

High Card – The lowest ranking hand in poker. This hand is made up of five cards that do not connect to one another in any way. When no other players hold higher hands, the highest card of the bunch will determine the winner. If two or more players have the same high card, the next highest card will be used to determine a winner (and so on until a winner is determined).

Poker Hands - One Pair

One Pair – One pair in poker is a hand consisting of two cards of the same rank, such as two queens with three other random, disconnected cards. When two or more players each have one pair, the higher pair wins. If two players have the same pair, the highest next card will determine the winner.

Poker Hands - Two Pair

Two Pair – Two pair in poker is a hand consisting of two cards of one rank, and two cards of another rank. For example, having two kings and two aces with any other non king or ace card is considered having two pair. If two or more players have two pairs, the highest pair wins the hand.

Poker Hands - Three of a Kind

Three of a Kind – A three of a kind is made up of three cards of the same rank, and two other unpaired cards. For example, three aces with a jack and a queen would be three of a kind. If two or more players have three of a kind, the higher ranking one wins.

Poker Hands - Straight

Straight – A straight is made up of five cards in consecutive order that are not of the same suit. For example, holding a 2, 3, 4, 5, 6 of a non-uniform suit would be a straight. If two or more players hold a straight the player holding the highest card would win the pot.

Poker Hands - Flush

Flush – A flush is made up of five cards of the same suit that are not in consecutive order. For example, a player holding a 2, 5, 7, J, Q of spades would make a flush. If two or more players hold a flush, the player holding the highest card in their flush would win the pot.

Poker Hands - Full House

Full House – A full house is made up of three cards of the same rank, as well as two more cards of another rank. For example, three 7s and two 5s would make a full house. If two or more players hold a full house, the player with the highest three of a kind would win the pot.

Poker Hands - Four of a Kind

Four of a Kind – A four of a kind – sometimes referred to as “quads” – is made up of four cards of the same rank, such as four 8s. The fifth card, known as a “kicker”, can be any other card.

Poker Hands - Straight Flush

Straight Flush – A straight flush is made up of five cards of the same suit in consecutive order. For example, holding a 5, 6, 7, 8, 9 of clubs would make a straight flush.

Poker Hands - Royal Flush

Royal Flush – The highest ranking hand in poker, a straight flush is made up of the Ace, King, Queen, Jack, and Ten of the same suit. This hand is unbeatable. If two or more players hold a royal flush, the pot will be split between them.

Download the Poker Hands Ranking PDF File

Poker Hands FAQs

What is the order for poker hands?

If you’re asking what are the best hands in poker, this should help (from best to worst): Royal Straight Flush, Straight Flush, Four of a Kind, Full House, Flush, Straight, Three of a Kind, Two Pair, One Pair, High Card.

What is the highest ranking poker hand?

The highest-ranking poker hand in Texas Hold’em and other variations of poker is a Royal Flush. But winning hands in Texas Holdem isn’t determined by the hand ranking system. They’re determined by how well you play.

Remember, you can be sitting with a three of a kind and bluff your way to victory against someone who has a straight simply by bluffing them out of the hand.

What is the second best hand in poker?

The second-best hand in poker, after a Royal Flush, is a Straight Flush. It’s very much the same as a Royal Flush in that this poker hand rank also includes cards of the exact same suit, in sequential order. The difference? The highest possible card in this hand is a King (because an Ace would make that a Royal Flush).

How do I know how to rank poker hands?

Just use the poker hand rank chart on this page to guide you. It’ll help you identify if you have the worst hand in poker or if you’re doing much better than you thought.

What is the best poker hand?

It’s definitely a Royal Flush. And if you’re sitting on that, you are absolutely unbeatable. Congrats!

What is the worst hand in poker?

When it comes to Texas Hold’em, the worst hand in terms of poker cards is 2-7 offsuit. Why is it so bad? In a nutshell, there are very few good options for you off the bat. You have no straight draw or the possibility of a flush draw. And if you do end up hitting a pair of 7s or 2s, you’re probably still not very likely to have the best hand.

That’s not to say that it’s impossible to win with 2-7 offsuit. You could very well get the cards you need to win, especially if you hit trip 7s or trip 2s. But at the end of the day, the odds are against you.

Should you only play top hands in poker?

Great question. And that’s not exactly one we can answer in an FAQ. The truth is the hands you should play depends on your position.

Are you on the button? In early position? In middle position? These are important factors that’ll help you figure out how to play your poker hands. See our in-depth section above for everything you need to know.

AFFILIATES PROGRAM